Médiation sociale / Maîtrise de l’énergie

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La Médiation sociale énergie dont la vocation est de prévenir et réduire la précarité énergétique.

La démarche de médiation consiste à proposer aux clients d’EDF et d’ENGIE en situation d’impayé, un dispositif d’aide et des mesures spécifiques afin de prévenir la rupture d’électricité ou de gaz.

Cette médiation vise également à accompagner les personnes et à agir durablement sur les changements de comportements pour une meilleure maîtrise des consommations d’eau, de gaz et d’électricité dans l’habitat.

Le service met en œuvre des actions de sensibilisation et d’accompagnement individuel et collectif, qui permettent aux personnes de réaliser des économies significatives.

Une plateforme téléphonique a été spécifiquement mise en œuvre à cet effet, avec toutes les conditions d’efficacité et de discrétion requises.

Plateforme adaptée

Ce sont au total cinq postes de travail qui sont affectés à la plateforme d’appel.

Des lignes spécifiques sont dédiées à la médiation ainsi qu’une solution logicielle permettant la traçabilité et le suivi des appels.

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Formation et suivi

Nos agents ont reçu une formation qualifiante en matière de médiation sociale.

En interne, ils sont sensibilisés à la discrétion nécessaire pour conduire leurs missions. Ils bénéficient également d’un suivi quotidien par un encadrant et un responsable technique Réciprocité.

Les + :

La qualité et l’efficacité de notre équipe d’agents médiateurs nous permettent de travailler avec de grandes entreprises telles que ENEDIS, ENGIE...

Nos Activités

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