Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie, nos agents
interviennent dans les quartiers dits prioritaires, pour
sensibiliser les habitants sur les thématiques liées à
l’amélioration du cadre de vie (propreté des espaces communs et
publics, désinsectisation, stationnement …), et contribuent ainsi au
« mieux vivre ensemble ».
Des actions de démarchage en porte à porte dans le cadre du Défi
Propreté (maintien du lien entre bailleurs sociaux et locataires)
visant au rappel des bonnes pratiques (gestion des encombrants, jets
de détritus par les fenêtres....) sont organisées régulièrement.
En lien avec Aphysio, et à la demande de bailleurs sociaux, les équipes de médiateurs gèrent également le suivi de dossiers des foyers concernés par la problématique des nuisibles (punaises de lits principalement). La Poste nous confie l'accompagnement des usagers quant à l'utilisation des automates en période de versement des prestations sociales (entre les 6 et 10 de chaque mois).
Nos médiateurs interviennent en tant que support aux agents de
la Poste. Ils ont pour mission de proposer un accompagnement aux
clients les plus vulnérables de la Poste, afin de leur permettre
de s’approprier les différentes opérations postales et bancaires
proposées, l’utilisation des automates mis à disposition dans
les bureaux de poste, et ainsi limiter les incivilités.
A la demande de Synergihp, nous intervenons sur les conditions
d'accompagnement de personnes en situation de handicap
susceptibles d'utiliser les lignes régulières du réseau Stan (en
lieu et place d'Handistan).